Services

Prestation d’éradication parasitaire par la mise à disposition d’un dispositif de congélation à – 20°C ou surgélation à – 45°C pour assainissement de vos linges de maison et vêtements dans le cadre d’une décontamination de punaises de lit, acariens de la gale et puces de parquet.

Traitement par congélation – 45 °c

Dans le protocole de désinsectisation de punaises de lit dans l’habitat ou décontamination parasitaire tels que puces ou acariens de la gale, il convient de traiter le linge en parallèle car l’infestation contenue dans les linges risque de redéposer les parasites dans l’habitat occasionnant une récidive.

Les punaises de lit dispersent jusqu’à 15 œufs par jour de manière aléatoire dans l’habitat mais de préférence sur les textiles et boiseries car ces supports absorbants protègent les œufs des attaques chimiques. C’est d’ailleurs dans les vêtements de la valise qu’elles se transfèrent d’une destination dans les premiers temps.

Nos congélateurs réglés pour générer un froid intense permettent d’éradiquer l’insecte, les nymphes et les œufs par une descente en température rapide favorisant la cristallisation brutale des organes vitaux du parasite.

Traitement du linge par congélation – 20°c

Le départ létal dans le processus décontamination des punaises de lit en traitement par température négative débute à – 20°C. Malheureusement, ces températures minimales n’assurent pas toujours une totale efficacité, car les insectes et œufs microscopiques les plus résistants peuvent survivre par isolation à cœur du linge en s’adaptant au changement de température par un processus de régulation et d’hibernation. Selon le niveau d’infestation, il est préférable d’augmenter le temps d’exposition au froid ou de descendre en froid plus rapidement.

C’est pourquoi, nous avons implémenté des unités de froid à – 45 degrés Celsius qui permettent de surprendre le parasite par une descente en température brutale et extrême afin de contrer le phénomène de mise en processus d’hibernation de l’insecte.

Traitement du linge par lavage à 60°c

Le traitement du linge à température élevè provoque un effet létal qui débute à + 60°C par action de la chaleur sous condition d’un lavage prolongé et d’une résistance neuve non entartrée avec un passage au sèche linge. Selon le niveau de contamination de ces linges et donc de la densité d’œufs potentiellement en présence, il est préférable de pousser la température à 90°c avec un passage au sèche linge après lavage.